Profil de BACHAD

BACHAD

artiste chanteur Publié le, Mardi 22 Aot 2017

Biographie

Cinquième enfant d’une famille à l’image d’un brassage et d’un métissage interculturel, l’inspiration de BACHAD (né BA HAMADOU) a toujours été attisée par ce mixage.
Car celui-ci, qui comme son père peulh aurait pu être un berger dans les verts pâturages finit par devenir dans l’univers du show-biz l’expression d’un sentiment interculturel musical.
Son histoire avec la musique s’amorça dans la période des années 90 ou séduit par le HIP HOP il se met à composer des lyrics. Cette passion pour la musique porte ses premiers fruits par la naissance d’un groupe surnommé HAUTE TENSION (HT).retenu parmi les dix meilleurs groupes de RAP de Bouaké(ou il fit son enfance) pour la réalisation d’une compilation (KHOT NORD).Ce tournant fut l’effet détonateur qui le poussa à embrasser le reggae, car (KHOT NORD) sera la source d’une grande désillusion pour toutes ses graines naissantes du RAP BOUAKEEN parce que cette compilation ne vit point le jour. C’est dans cette ambiance que se produisit la coïncidence de sa rencontre avec DJAMAL AKBAR (un autre artiste de KHOT NORD)
Avec ce dernier, ils donnèrent naissance au groupe reggae (LES NOMAD), c’est-à-dire nous sommes tous des estrangers sur la terre.
Ainsi donc, en 2001, les NOMAD prennent la décision de tenter une aventure sur ABIDJAN dans la quête d’un producteur. C’est dans cette optique qu’en 2002, ils font la rencontre providentielle de BABULAX LEE (ex arrangeur d’ALPHA BLONDY).malheureusement DJAMAL AKBAR victime d’une maladie décide de se retirer contraignant ainsi BACHAD à faire carrière solo. Même si l’album avec BABULAX LEE ne vit pas le jour, cette collaboration ne fut pas fortuite car elle a permis à BACHAD de faire la connaissance de GHISLAIN KOUASSI (ex manager d’ALPHA BLONDY) qui deviendra onze années après son futur producteur
N’abandonnant pas son cheval de bataille, le fils de BA collabora avec de nombreux artistes avant que les onze années ne soient épuisées.

Discographie

En 2006, avec GBONYI YOYOYO (MARESHALL ZONGO, NASH, PRIS’K, RAJAH ANACONDA, PATCHE)
En 2009, avec NATY GOZ (SENEGAL), SNIPER (LIBAN) ils sortent un single nommé SHOWTIME
En 2011, un autre single (SI TOUT LE MONDE A RAISON, TOUT LE MONDE A TORT) avec NATY GOZ
En 2013, BACHAD émigre au MALI, ou avec MARESHALL ZONGO, il prépare le projet musical (ZONG’ FAMILY)
En 2014, toujours au mali avec LIL KANTE (GUINEE) et NEGGA JAZZ (MALI) ils réalisent un single panafricain dénommé (CONAKRY-ABIDJAN-BAMAKO)
En 2015, enfin de retour sur sa terre natale (COTE D’IVOIRE), il sort un maxi single (QUE DIEU FACILITE).
Enregistré au studio DMB sis à Abidjan piloté par deux grands dinosaures de la musique, MOSES DOUMBIA et APOTCHÔ STRONG.
Chanté en français, Dioula, Baoulé, Kroumén en Pular, cette œuvre est une pure conscientisation sans passion

Sur les reseaux sociaux

Photos

Commentaires

Edito

Back to roots
Retourner aux sources pour mieux appréhender le futur avec de bonnes dispositions. Que serait la...
Lire l'edito

Top photo

Reggae Party

Agenda

6 Editions des 24h Reggae

Samedi 08 Décembre 2018
La 6 Editions des 24h Reggae d'Abidjan...

Parker Place Rendez vous de Décembre

Jeudi 06 Décembre 2018
Le programme des soirées au parker...

Désormais au "Jah Live" Bassam #soundSystem

Dimanche 21 Octobre 2018
L'ARAACI production présente sound...

Sortie single "Aimaan Raad & Lion Head "

Vendredi 19 Octobre 2018
En exclusivité le brand new single...
Plus d'agenda

Sondage

Reggae Music Awards 225




Nombre de votes:1