Profil de TOM D GENESE

TOM D GENESE

Artiste Publié le, Mercredi 11 Fvrier 2015

Biographie


A l’état civil Hien Sié Thomas, Tom D Genèse est originaire de Bouna localité située dans le Nord Est de la Côte d’ivoire. C’est en 1997 à Bouaké, qu’il a débuté sa carrière au quartier Belle ville auprès de l’orchestre ‘’les wilsons ‘’ de la mairie de Bouaké.
Fan inconditionnel de la musique reggae, il était toujours abonné aux nouveautés de Lucky Dubé, Alpha Blondy, et surtout feu Bob Marley. En 1999, il entre en studio et enregistre sa 1ere maquette. Le résultat est moyen ce qui amènera l’artiste a redoublé d’effort tant au plan vocal et dans ses compositions. Une fois sur les bords de la lagune Ebrié il se dit que tout est réuni pour parfaire et réussir cette carrière musicale dont il rêvait tant. Il découvre par la suite le fils de feu Mamadou Doumbia du nom de Moses propriétaire du studio DMB à Yopougon avec qui, il boucle l’enregistrement de son 1er album intitulé ‘’ Réveille-toi Africa ‘’ en 2010.
Cette œuvre est composée de 10 belles chansons qui sont : Réveille-toi Africa, Lamentation, Hée Koun, Sida, A qui la faute, Sibanè, Nous payerons, La vérité, Stop aux vengeances, chantées en français et en langue vernaculaire lobi.
Un des combats de Tom De Génèse c'est la promotion de nos langues. A travers également ses textes, le reggaeman interpelle les africains à une prise de conscience et appel toutes les filles et les fils à une réconciliation vraie car notre intérêt commun, c’est la nation. Egalement dans ses titres il passe au peigne fin les faits de société.
Aujourd’hui, Tom D Genèse s’inscrit dans le cercle des reggaemakers ivoiriens et se distingue comme une valeur sûre de la musique reggae made in Côte d’Ivoire. Depuis janvier 2012, l’œuvre est disponible dans les bacs. Le reggaeman a présenté également cette œuvre lors d’un grand concert live à l’espace ‘’Open ‘’ situé à la Rue Princesse de Yopougon accompagné de son orchestre composé de jeunes musiciens.

Discographie

Sur les reseaux sociaux

Photos

Commentaires

Edito

Back to roots
Retourner aux sources pour mieux appréhender le futur avec de bonnes dispositions. Que serait la...
Lire l'edito

Top photo

Reggae Party

Agenda

6 Editions des 24h Reggae

Samedi 08 Décembre 2018
La 6 Editions des 24h Reggae d'Abidjan...

Parker Place Rendez vous de Décembre

Jeudi 06 Décembre 2018
Le programme des soirées au parker...

Désormais au "Jah Live" Bassam #soundSystem

Dimanche 21 Octobre 2018
L'ARAACI production présente sound...

Sortie single "Aimaan Raad & Lion Head "

Vendredi 19 Octobre 2018
En exclusivité le brand new single...
Plus d'agenda

Sondage

Reggae Music Awards 225




Nombre de votes:1