Reggae Party 9 ème Édition : le reggae est écouté par toutes les classes (Tiken Jah)

Publié le, Samedi 27 Avril 2019
 

 
Pour la ènième fois, c'est les jardins du Sofitel Hôtel Ivoire qui a accueilli dans la soirée du 26 au 27 avril, la neuvième édition. Une belle affiche parée de noms tels que Yaniss Odua,Lyricson, Anna Stew, Humble Lion, Ramy Raad, Kajeem, Aimann Raad, Sarah Lugo, Spyrow, Gabty, a séduit le public sélectif de nationaux et d'expatriés. La cerise sur la gâteau, Tiken Jah Fakoly, en promotion, n'a pas voulu se faire compter la chose de Yafoy Production. L'édition dernière, c'était Alpha Blondy. 
 
 
Faisant fi des directives de son staff de promo, le descendant de Fakoly, nous a exprimé sa joie de trouver le reggae dans les jardins du somptueux Sofitel hôtel Ivoire d'Abidjan.  " A l'époque le reggae était considéré par les gens comme une musique de ghetto. Donc le fait de le trouver là, avec les fans de toutes nationalités, ça donne de l'espoir, ça veut dire que le reggae est écouté par toutes les classes", a-t-il avoué.

 
Tiken Jah, demeure inlassablement la voix des sans voix, ce panafricaniste qui a fait ses preuves en la matière. Pour son pays la Côte d'Ivoire, il souhaite que tous les hommes politiques se parlent, parce que tant qu'il n'y a pas de stabilité, celui qui va gouverner va le faire difficilement. Selon lui, il faut mettre balle à terre, ouvrir le dialogue de tous les côtés afin tous les hommes politiques se parlent entre eux. "Ce pays a trop souffert. Les amis de la Côte d'Ivoire qui y vivaient ont trop souffert. Il faut mettre balle à terre pour que le nuage qu'on voit, en 2020 ne devienne pas pluie" a-t-il souligné. Tout esperant que ce message soit écouté et que les gens vont se parler entre eux pour garder la stabilité  obtenue. 
 
 
" Vous voyez les gens sont là dans le jardin en train d'écouter le reggae, les gens viennent parce qu'il y a la tranquilité. Dès qu'il y aura un petit problème, les gens vont partir et cela entraîne le chômage, une mauvaise image pour le pays", a-t-il prévenu. En définitive, pour Tiken Jah, la Côte d'Ivoire c'est-à-dire les ivoiriens,  doivent être un peuple susceptible maintenant de donner des conseils aux autres.
 
 
Digboliza

Commentaires

Edito

Back to roots
Retourner aux sources pour mieux appréhender le futur avec de bonnes dispositions. Que serait la...
Lire l'edito

Top photo

Reggae Party

Agenda

6 Editions des 24h Reggae

Samedi 08 Décembre 2018
La 6 Editions des 24h Reggae d'Abidjan...

Parker Place Rendez vous de Décembre

Jeudi 06 Décembre 2018
Le programme des soirées au parker...

Désormais au "Jah Live" Bassam #soundSystem

Dimanche 21 Octobre 2018
L'ARAACI production présente sound...

Sortie single "Aimaan Raad & Lion Head "

Vendredi 19 Octobre 2018
En exclusivité le brand new single...
Plus d'agenda

Profil reggae

Tangara Speed Ghôda

Sondage

Aucun sondage pour le moment